Booo

J’ai atterri ici le samedi 29 Août.

Ma première sortie le lundi 31 a consisté à me rendre chez Home Depot acheter une clé de 15 dans le but de pouvoir serrer les roues de mon vélo. Ce fût l’occasion d’une grosse ballade à pied, et de découvrir S Clairborne Ave, artère structurante de la ville, bordée de fast foods, de déchets, de magasins plus ou moins douteux et de mendiants. De notre côté de la ville, l’avenue sépare Uptown et MidCity quartiers plutôt cossus, mais à la Nouvelle Orléans il suffit souvent de parcourir quelques blocs pour passer de maisons coloniales incroyables à des alignements de shotgun houses délabrés.

Évidemment, il y avait chez Home Depot toutes sortes d’outils SAUF celui dont j’avais besoin. Je suis donc reparti chez moi avec une clé à molette et j’ai pu réassembler mon vélo en me promettant que c’était la première et la dernière fois que je parcourais cette avenue douteuse et sans intérêt à pied.

Tous les guides touristiques vantent l’esprit festif de la ville et la propension de ses habitants à se déguiser et il semblerait que Halloween soit pris très au sérieux. Chez Home Depot – 2 mois précisément avant la date de l’événement – j’ai pu observer l’installation du stand de décorations orange citrouille, alors que je patientais à la caisse, 6 pieds derrière le client me précédant.

Au cours de mes virées à vélo dans le quartier j’ai noté çà et là quelques décorations sur les porches des maisons, suffisamment éparses pour laisser planer le doute : ont-elles été installées récemment ou sont-ce celles de l’année passée ?

Mon passage au supermarché hier n’a pas laissé de doute, il est manifestement temps de nous y mettre :

2 réponses sur « Booo »

Les commentaires sont fermés.