Sweet Candi

En début de semaine, impossible de retrouver la référence d’une chanson entendue il y a 10j lors de notre week-end dans le bayou. J’ai réécouté les deux mixes dans lesquels je pensais avoir déjà entendu cet extrait: un set de Horse Meat Disco à une soirée BoilerRoom, et un enregistrement de Sleaze Disco du podcast « The Pine Walk Collection ». Impossible de retrouver l’extrait.

Ce matin je retrouve dans mon téléphone la référence dans une capture d’écran faite au moment de l’écoute! Je file sur Youtube. C’est ça! Ou presque: ce n’est pas l’original!

(Passez les 30 premières secondes d’intro boom-boom)

J’écoute et cherche les paroles (« I say I’m gonna leave, a hundred times a day »): il s’agit de « Young Hearts Run Free » de Candi Staton.

Après un détour sur Wikipédia, je découvre que ce fut un hit en 1976… mais qu’en Europe son plus gros succès est « You Got The Love », en 1986.

Si j’en avais encore l’archive je vous mettrai un lien vers un post de blog du printemps 2010, dans lequel je parlais d’une de mes chansons favorites cette année là: You Got The Love… par Florence+TheMachine! Comment ça ce n’était pas un original?!?