Montreal

J’ai pris bien peu de photos à Montréal. En parcourant l’album sur mon téléphone je vois pas mal de gris, alors que j’ai pris des coups de soleil Samedi et Dimanche.

J’étais fatigué, préoccupé, l’esprit ailleurs malgré l’envie de profiter au maximum de ces quelques jours avec S&J. J’ai partagé ma nouvelle passion pour le disco « sleaze », en échange de recommandations d’écouter Pierre de Maere et Tamino. On a pas mal bu, mangé et marché, dansé un peu, commandé plus de chai latte que de cafés, fait du vélo le long du canal de Lachine. On a peu visité mais beaucoup parlé, joué aux cartes. J’avais oublié ces escaliers en métal, les balcons et contre allées ; je n’y étais venu que quelques jours il y a des années, mais en compagnie de ces deux la Montréal avait quelque chose de familier.

Mardi j’avais un peu de temps à tuer avant de reprendre mon bus et me suis posé au Time Out Market. Il y avait là quelques flippers, et dans un élan de spontanéité et de légèreté, je suis allé échanger deux dollars contre deux jetons et j’ai joué quelques minutes, dans une sorte de retour en enfance, une petite parenthèse.