Moving in, moving out

Pendant que Baptiste se charge à NOLA de notre installation sur Napoleon Avenue, notamment en rachetant l’essentiel au locataire précédent (un lit, un aspirateur, une serpillère, un fer et une table à repasser), je m’occupe de mon côté de clôturer tout ce qui doit l’être ici dans cet appartement que l’on a occupé 5 ans.

J’ai déjà déménagé quelques fois, mais celle-ci est différente. Lorsque j’ai quitté Nantes pour Lyon, ou Lyon pour Strasbourg, j’ai pu à chaque fois emmener tout ce dont j’avais besoin ; lorsque je suis parti étudier à Vienne ou Paris j’ai pris le strict nécessaire et en laissant derrière moi tout un tas de biens que je retrouverai au bout de quelques mois ; lorsque j’ai bougé de Strasbourg à Strasbourg il s’agissait de vider un appartement pour en remplir un autre, à deux, (presque) sans limite de place, sans devoir se séparer des plantes ou vider les placards de bouffe, sans trop devoir choisir ce qu’on prend, ce qu’on vend, ce qu’on jette.

Cette nouvelle configuration est presque une synthèse de toutes les précédentes : une nouvelle étape de vie dans une nouvelle ville, un emménagement à deux, quelques valises avec l’essentiel et quelques cartons et meubles laissés derrière.

Seule constante d’un déménagement à l’autre : les acheteurs sur LeBonCoin sont insupportables.

4 réponses sur « Moving in, moving out »

    1. Il y a plein d’acheteurs très bien 😉

      J’ai peut être écrit ça le jour où un monsieur m’a harcelé pour que je lui donne la taille EXACTE des quilles du set de Möllky que je vendais !

Les commentaires sont fermés.