Resumption

La reprise du boulot se fait dans la douleur. Littéralement parce que je vais (enfin!) me faire arracher une dent demain, mais aussi parce que je suis plus rouillé que je ne le pensais.

Il y a toutes les techniques de bases que je connais mais pour lesquelles je ne suis plus très frais: jouer avec GitHub, générer des clés et jongler avec les connections SSH ou FTP, ré-apprivoiser mes deux McBook pro et le terminal z shell.

Il y a l’onboarding qui paraît bien loin. Trois mois derrière moi pour être exact.

Il y a le web-développement tout court. Je pensais maîtriser le back-end, et avoir appris de bonnes bases front-end cet été, mais je manque clairement d’expérience quand il s’agit de réunir les deux et de mettre le tout en production.

Quand la panique guette ou que j’ai l’impression d’être débile, j’essaie de me rappeler que je suis EXACTEMENT là où je rêvais d’être: dans une équipe de développeurs expérimentés, auprès desquels j’ai beaucoup à apprendre. Et la taille de la boîte m’expose à un nombre de technologies, de clients et de systèmes bien plus variés que je n’en verrai ailleurs.

J’ai le “job de mes rêves”… c’est à la fois réjouissant et peut être un peu de pression en plus de vouloir en être à la hauteur!