Je n’ai pas seulement mis en place la location de vélos sur le site de la boite, j’ai aussi pris en main le blog de Flambeaux et tente d’imposer ma prose dans la langue de Shakespeare. Je fais relire à Eric qui corrige les quelques fautes ou grosses erreurs de syntaxe, mais il me laisse sinon donner libre cours à ma créativité et c’est un plaisir de réussir à faire cet exercice aussi en anglais!
J’ai donc écrit :
- Un post de présentation à la 3ème personne qui romance UN TOUT PETIT PEU notre départ à la nouvelle Orléans
- Un post « pro » à propos des locations dans le cadre du Jazz Fest à venir en Octobre, et un autre pour souligner le passage d’Eric à la télé locale
- Un post humoristique à propos du World Naked Bike Ride de samedi dernier
J’ai eu quelques retours plutôt positifs à propos de ce que j’écris ici, sur le blog de Flambeaux ou via ma Chronique Louisianaise, et l’idée fait son chemin d’essayer de faire quelque chose de ce plaisir que j’ai d’écrire. Ici tout le monde a son métier et un ou plusieurs « side gig ». Je n’ai pas encore le job principal de mes rêves mais je me dis parfois que mon « talent » pour chroniquer pourrait peut être trouver sa place quelque part et toucher un lectorat différent ou plus large que simplement mon entourage.
En dehors de l’expérience avec Lyon69/CityCrunch en 2010-2011, j’écris depuis plus de 10 ans essentiellement pour un public confidentiel et j’ai aussi tout un paquet de notes jamais publiées sur mon ordi. Mon premier moteur et ma principale satisfaction sont avant tout personnelles*, je sais ce que j’écris, pourquoi, avec quelles références,… et il est donc plus facile de garder ça pour moi plutôt que prendre le risque d’être incompris. Partager ce blog à un lectorat plus étendu ou écrire sur le site de Flambeaux sont de bons exercices de vulnérabilité et le risque d’être exposé à la critique, mais ce n’est pas si désagréable alors je suis tenté de continuer!
(*attention, violent accord de proximité assumé)