Home

Après une semaine de locatourisme en compagnie de notre premier visiteur, New Orleans feels a little bit more like home.

Au delà de quartiers très identifiés comme le French Quarter (touristique) ou le CBD (Central Business District, quartier d’affaire), le reste de la ville est extrêmement résidentiel, avec quelques rues plus ou moins animées ici et là ou même des commerces semblant complètement isolés.

Nous vivons à uptown, et avions l’impression d’être plutôt bien tombés ; cette semaine de découvertes locales nous l’a confirmé : nous vivons dans un formidable quartier.

A deux blocs au nord se trouve Freret St. On y trouve un boui-boui vendant d’excellentes glaces, un QG étudiant organisant des quiz et des projections des matchs des Saints, un restau-cantine tout simple où manger du Red Beans and Rice.

Au sud se trouve St Charles Avenue, où nous dépose le tram si l’on a la flemme de marcher pour rentrer du centre-ville. On se pose dans un rocking chair sur le porche du chic Chloe hôtel pour siroter un cocktail, à peine plus loin un café sert d’excellents beignets. A l’angle de Napoleon un restaurant propose des huitres à 75cts et des cocktails redoutables pendant l’happy hour (on y a pris notre première cuite vendredi).

Plus au sud encore, près de Tchoupitoulas, on écoute de la musique devant le Tipitinas, assis sur l’herbe du terre plein central de Napoleon Avenue, on s’écarte d’un bloc pour découvrir sur Anunciation un improbable restau mexicain à emporter, à peine plus loin on découvre que les IPA et autre Lager que l’on sirote en canettes depuis notre arrivée sont brassées à Port New Orleans et qu’on peut les consommer à la pression sur place.